FAQ – bon à savoir

SAK-Solarfaltdach_geschn

Pourquoi HORIZON est-il plié?

Le toit solaire pliable est une construction légère qui permet une construction écologique utilisant jusqu'à 50% de matériaux en moins que les constructions PV fixes. Le pliage des lés de modules empêche l'action des forces générées par les tempêtes, la grêle et les fortes chutes de neige. 

Cela présente plusieurs avantages:

  • Grâce à la technologie de construction légère, il est possible de construire avec peu de supports minces et de grandes hauteurs au-dessus du sol.
  • Au-dessus des bassins d'épuration ouverts, l'accès obligatoire par le haut, par exemple pour les travaux de construction et de révision, est toujours garanti.
  • Les aires de stationnement permettent d'utiliser toute la surface, y compris les voies de circulation.
  • Grâce aux distances importantes entre les piliers (jusqu'à 28 m), aucune place de parking n'est perdue.
  • Le service hivernal peut travailler sans restriction.
  • La grande hauteur au-dessus du sol (> 5 m) permet aux gros véhicules tels que les semi-remorques de passer librement.

Quelle est la surface minimale pour un toit solaire pliable?

Le projet doit présenter une surface minimale de 1'100 m² ou une puissance installée d'environ 137 kWp, idéalement de 60 mètres de long et 19 mètres de large. On peut déjà veiller à prendre en compte des distances d'environ 5 mètres par rapport aux bâtiments et aux voies publiques qui ne font pas partie de cette surface. La taille maximale du toit solaire pliable n'est pas limitée, car il est modulaire et peut être redimensionné à volonté.

Quelle est l'influence sur le rendement de la rentrée en cas de tempête, de grêle ou de chute de neige?

En moyenne, la perte de rendement est d'environ 1 à 3 %. On peut s'attendre à une augmentation du rendement dans les régions enneigées, car les modules sont rentrés en cas de chutes de neige et restent donc exempts de neige. Il n'y a donc pas de pertes hivernales, comme c'est le cas pour les modules installés sur les toits.

Qu'est-ce qu'une mise en page idéale?

L'idéal est d'envisager une surface rectangulaire. Toutefois, il est également possible de le construire selon une disposition en L. Les arrondis, les angles et les arcs ne peuvent pas être réalisés.

Quelle est la durée d'utilisation d'un toit solaire pliable?

Le toit solaire pliable est conçu pour une durée d'utilisation d'au moins 25 ans. Les modules bénéficient également d'une garantie de performance de 25 ans.

La structure porteuse a une durée de vie de 50 ans. Si les groupes de modules pliés sont remplacés, ils peuvent être placés plusieurs fois sur la même structure porteuse.

Quels sont les coûts actualisés de production d'énergie pour un toit solaire pliable?

Sur le plateau suisse et dans les régions préalpines, on peut s'attendre à des coûts de production compris entre 12 et 16 centimes/kWh. Cela comprend déjà le contrat de service de base et l'amortissement sur 25 ans.

De combien de services a besoin un toit solaire pliable?

Le contrat de service dhp comprend la surveillance, la première intervention et l'inspection annuelle. D'autres prestations sont disponibles sur demande. Par exemple, la gestion et l'optimisation de l'énergie ou des analyses et des rapports détaillés.

Comment démarrer un projet de toit solaire pliant?

Communiquez-nous l'emplacement de votre surface - par exemple avec un lien Google Maps ou avec ce >FORMULAIRE. Nous vous contacterons avec une première évaluation et vous proposerons une étude de faisabilité. L'étude de faisabilité approfondie clarifie complètement

  • la faisabilité technique,
  • la possibilité d'obtenir une autorisation ainsi que
  • la rentabilité.

Avec l'étude de faisabilité, dhp propose le toit solaire pliable à un prix fixe, ce qui rend le budget fiable. En fonction de la taille du projet et de la diversité des variantes, nous estimons cette étude entre CHF 20'000 et 30'000.

Carmen Scheuber

Carmen Scheuber

Responsable de la prospection et du développement de projets
+41 81 515 71 19
carmen.scheuber@dhp-technology.ch
Vous avez d'autres questions? Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et me réjouis de votre prise de contact.